marche nordique


Découvrir... la marche nordique

L'importance du "planté de bâton"...

 

Cette marche se pratique avec des bâtons spécifiques ultra-légers, et c'est grâce à eux que l'effort paraît plus facile. Encore faut-il utiliser efficacement la poussée du bâton en synchronisant le mouvement naturel de la marche et du balancement des bras.

 

L'activité nécessite peu d'équipement : les bâtons vous sont prêtés lors des séances (je peux vous conseiller pour un achat ultérieur), une paire de chaussures de running (surtout pas de chaussures de randonnée à tige haute) et "un sac banane", autour de la taille, pour y mettre la bouteille d'eau.

 

Une marche dynamique sur des parcours variés permettant, également, la découverte du patrimoine local et naturel. Les séances se décomposent en 3 parties : un échauffement, la randonnée (avec des mises en situation), des étirements. L'ensemble de la séance correspond à une pratique de deux heures d'activité.

  

La marche nordique est l'activité idéale pour les allergiques aux salles de sport et complémentaire pour les autres !

 

Programme... sorties

Un programme mensuel est établi avec des séances proposées le week-end, en semaine et de temps en temps en soirée (nocturne).

 

Les formules : paiement à la séance ou par carte de plusieurs séances (5 ou 10) avec un tarif réduit. Les cartes de plusieurs séances ne sont pas nominatives (vous pouvez l'utiliser en couple, entre amis(es) ou en groupe.

 

Si vous venez pour la première fois, prendre contact au préalable avec moi (tél ou email). Et ensuite, Je propose de venir 30 minutes avant le début de la première séance afin de vous présenter l'activité, répondre à vos questions et faire connaissance.


Stages et séjours

étirements après séance de marche nordique à Sarp

Si vous êtes un groupe, n'hésitez pas à me contacter afin de vous organiser un stage sur la durée que vous souhaitez à construire ensemble.